Loft Falaises

Réhabilitation d'un immeuble à la Jonction (GE)

Genève - Au cœur du quartier animé de la Jonction à Genève, le projet falaises dépeint la rénovation d’un immeuble industriel du début du XXe siècle au travers de quatre lofts.

La réhabilitation du bâtiment a permis la mise en place d’un ensemble résidentiel de qualité.

Situé sur les bords du Rhône, à quelques minutes seulement du centre ville de Genève et à proximité de nombreux commerces et restaurants, ces larges lofts résidentiels regroupent tous les éléments d’un design contemporain, urbain et chic.

Les falaises se caractérisent par de vastes espaces ainsi que par des hauteurs de plafonds hors norme pour Genève. De part leurs larges plans libres ainsi que par leurs volumes, les falaises apparaissent comme des appartements d’exception.

Ces appartements ont la particularité de mêler calme et sérénité, à l’animation d’un quartier plein de vie. En effet, la tranquillité procurée par le calme du Rhône est équilibrée par l’agitation qui soulève cette zone  en pleine expansion.

Cette rénovation apparaît comme une avancée dans le développement de qualité qui se dessine au sein du quartier de la Jonction.

 

Architectes : Corazzi International, Léman Architecture Concept Sarl

 

Pour plus d'information : www.luxe-geneve.ch/