Du street art au Quartier de l'Etang les 16 et 17 juin 2018

Annonce de Street art à l'Etang
Par Diana MESSINA Il y a 5 Mois

Event : Pump Up The Jam Vol.2

Urban Project SA vous invite à découvrir le monde du Graffiti et du Skateboard  ce weekend du 16 et 17 juin 2018 sur le chantier du Quartier de l'Etang !


En collaboration avec l’association genevoise «Walls’Street», qui embellira les murs intérieurs et extérieurs du Bowling de Meyrin par une performance artistique éphémère afin de rendre un dernier hommage à ce lieu.


PROGRAMME
Samedi : 10h00 à 22h00
Dimanche : 10h00 à 18h00
- Artistes (graffeurs) locaux et internationaux
- Ateliers enfants
- Skateboard
- Démonstration et test de Drif-Trikes
- Vente exclusive de Board Santa Cruz, édition limitée «Mars Attack»

Food Truck : S’COOL BUS (burgers et boissons)

 

Le mot de l'association:
Du graffiti, du skateboard, et bien d’autres activités artistiques et récréatives dans un lieu condamné à disparaître prestement: c’est le concept même du projet nommé «Pump Up The Jam», orchestré par l’association  The Geneva Skateboard Museum et Walls’street, fournisseur officiel de l'évènement.


Pour le volume 2 de cette édition qui se déroulera les 16 et 17 juin 2018 au Bowling de Meyrin, c’est Urban Project SA qui confie les clés de ce lieu hors normes qui aura marqué des générations entières. 

 
Le concept de cet évènement est absolument unique car aussitôt l'œuvre terminée, elle sera réduite en poussière avec le bâtiment. À l'instar d'une toute dernière révérence avant le tombé du rideau. Il n'y aura pas de rappel mais un bouquet final inoubliable.  
 
"Nous comprenons que la ville évolue, change et se transforme, que des bâtiments doivent disparaître pour laisser place à de nouveaux habitants, de nouveaux quartiers, l’idée est simplement de pouvoir en disposer le temps d’un week-end afin de pouvoir mettre à disposition des surfaces à des artistes ou des pratiquants de sports urbains et d'offrir ce spectacle original aux visiteurs". 
 
L’art sera bien au-delà de la simple performance artistique, il sera un véritable hommage à ce bâtiment unique par son architecture mais aussi et surtout, par son histoire. L'émotion sera vive!
 
"Nous sommes conscients de la valeur de ces murs, de tous ceux qui ont profité de l’endroit, des parties endiablées, des anniversaires et autres soirées, un bowling tel que celui de Meyrin n’est pas rien, mais comme pour un vieil arbre qui devrait être abattu, nous sommes là pour lui rendre un dernier hommage, faire de cette démolition une fête, lui donner de la joie et de la couleur une dernière fois!". 
 
Rendez-vous donc autour et au cœur du bowling pour un week-end unique et original, animé par de nombreux artistes locaux et internationaux, de skateboarders qui évolueront au gré des possibilités dans un skatepark géant, composé des vestiges du lieu, le tout animé par des happenings et bien d'autres surprises... 
 
Adresse:
Bowling de Meyrin
Chemin de l'Etang 67, 1219 Châtelaine
Diana MESSINA Polygraphe / Chargée de communication
Diana MESSINA Polygraphe / Chargée de communication