Immeuble Azur

Construction de deux immeubles à Bulle (FR)

Bulle - Les immeubles Azur, situés au chemin des Préalpes à Bulle, comprennent un ensemble de 52 logements. Bien que les deux bâtiments se trouvent à proximité du centre ville et de la gare, l’immeuble reste pour autant en marge des nuisances sonores et jouit d’une situation paisible.

Leur conception et leur orientation définissent un front de route rectiligne, imposé par le plan d’aménagement, tandis que les façades sud ouest s’ouvrent sur l’espace boisé permettant une transition douce avec le quartier de villas groupées.

Le plus petit bâtiment, côté ouest, est composé de 24 appartements en location tandis que le deuxième est dévolu à la propriété par étage de 28 logements.

Aux rez-de-chaussée côté route, 5 surfaces commerciales accueillent actuellement des activités variées telle qu’un atelier de tatouage et un centre de coaching sportif. La liaison des bâtiments se fait à travers le sous-sol par un parking souterrain de 52 places. Les matériaux et teintes sont restés volontairement sobres, seuls les parapets de balcon en verre anthracite soulignent une volumétrie harmonieuse du complexe.

En outre, l’emplacement des résidences permet une belle luminosité au sein des habitations, bordées d’un agréable jardin.

Plus largement, les logements sont d’une conception résolument urbaine, contemporaine et originale.

 

Architecte : Atelier d'Architecture A3 SA