Mandataire à l'honneur : Ferrari Architectes

Présentation de Ferrari Architectes
Par Viviane ZIERINGER Il y a 2 semaines

 

Urban Project a le plaisir de vous présenter, de manière hebdomadaire, un mandataire avec lequel nous avons le plaisir de travailler et dont nous saluons la grande qualité de travail.

Place au bureau Ferrari Architectes...

 

Acteur de la scène architecturale suisse depuis plus de 30 ans, le bureau Lausannois Ferrari Architectes se compose aujourd’hui d’une solide équipe de 48 collaborateurs pilotés par trois architectes associés : Jean-Baptiste Ferrari - fondateur, Sébastien Zwissig et Floriane Robert qui ont rejoint la direction respectivement en 2007 et 2011.

 

 

Le large panel de thèmes traités par le bureau répond aux attentes d’une grande diversité de maîtres d’ouvrages.

Quelle qu’en soit l’échelle, chaque projet est étudié, développé et réalisé sur mesure, en intégrant les contraintes du site et en adéquation avec les exigences du client.

Ferrari Architectes s’est donné pour mission de créer des espaces à hautes valeurs ajoutées en éveillant l’émotion au-delà du construit.

 

Ses projets phares

Une majorité des mandats du bureau proviennent de concours remportés ces dix dernières années, de l’extension et réfection du Château de Prilly réalisée en 2011 à la Maison de l’Environnement pour l’Etat de Vaud remporté en 2018, en passant par l'hôpital des Enfants du CHUV, celui du Valais à Sion et le quartier du Parc du Simplon pour les CFF à Renens.

 

Quel est le lien de Ferrari Architectes avec Urban Project ?

L’aventure de Ferrari Architectes et Urban Project débute en 2014, lors du concours d’architecture lancé en partenariat par la Ville de Vernier et Urban Project pour le développement d’un projet mixte composé de logements, de surfaces d’activité et commerce ainsi que d’une école primaire au cœur du quartier de la concorde à Vernier.

Le bureau avait imaginé un Parc arborisé au cœur de l’îlot propice à accueillir l’Ecole et protégé des nuisances de l’Avenue de l’Ain par un future front bâti habité.

Cette idée a séduit et a marqué les prémices d’une excellente collaboration.

L’Ecole Emilie de Morsier a ouvert ses portes en août 2018, première pierre angulaire d’un parc en devenir, avec en perspective la réalisation des 180 logements et 6'000 m2 de commerces et activités venant compléter ce morceau de ville.

 

 

En parallèle, Ferrari Architectes a le privilège d’accompagner les études menées par Urban Project à Bulle dans le cadre du développement du quartier de la Pâla.

 

> Cliquez-ici pour en savoir plus sur Ferrari Architectes

Viviane ZIERINGER Assistante de Direction
Viviane ZIERINGER Assistante de Direction