FOOBY Lausanne, une réalisation Urban Project

Inauguration FOOBY Terreaux Mauborget
Par Diana MESSINA Il y a 2 semaines

 

 

L'heure est à la fête sur le site de Terreaux-Mauborget à Lausanne. En effet en ce 6 mars 2019, la Coop avec sa nouvelle marque haut de gamme Fooby, inaugure ses tous premiers locaux en Suisse, dans l'ancien café-théâtre de la place Bel-Air.

 

Urban Project SA a été missioné en 2013 en tant que RMO (représentant du maître de l'ouvrage) mais également comme pilote du projet et entreprise générale pour superviser l'ensemble des travaux.

 

Bâtiment historique du XIXe siècle, c'est l'architecte Ali Squalli, sous la direction des travaux menés par M. Patrick Eaton, qui a été en charge du ravalement de façade, la rénovation complète des toitures et la création d'une 15aine d'appartements dans les combles pour que ces bâtiments puissent être réhabilités et refraichis en gardant de leur splendeur et la particularité architecturale et historique.

Ce chantier composé de 11 entrées s'achèvera en juin 2019.

 

 

Découvrez l'inauguration de cette première en suisse grâce à notre reportage photographique, ainsi qu'une sélection d'articles de presse.

 

> Article du 24 Heures : "Coop teste un magasin avec des produits cuisinés sur place"

> Article Le Nouvelliste : "Produits faits maison et spécialités régionales: Coop inaugure un nouveau format de magasin"

> Article du 20 Minutes : "Coop lanciert den ersten Fooby-Laden"

> Article du Blick : "Coop macht jetzt auf Wohlfühl-Delikatessen-Lädeli"

Diana MESSINA Polygraphe / Chargée de communication
Diana MESSINA Polygraphe / Chargée de communication