Courrendlin Centre

Modernisation d'un centre commercial

Courrendlin - Après la faillite de Magro, la propriétaire de « Courrendlin Centre », Kalkalit 4 Swiss SA, a analysé la valeur de l’emplacement et la valeur du bâtiment lui-même. La conclusion rapide fut que l’emplacement était et est toujours idéal. Par contre, l’architecture et la qualité du bâtiment ne correspondaient plus aux attentes modernes des commerçants et de leur clientèle.

 

Plusieurs pistes ont été analysées pour aboutir au projet finalement déposé. « Courrendlin Centre » a choisi la variante « stand alone », à savoir des enseignes complémentaires mais non reliées entre-elles par un mall central. Cette formule permet une indépendance d’aménagement et une accessibilité aisée de la clientèle tout en profitant pleinement de la synergie entre commerces. Elle réduit aussi considérablement les risques des commerçants et du propriétaire en cas de défaut de l’un ou l’autre des commerces présents.

 

« Courrendlin Centre », offre 6'470  de surfaces commerciales réparties en 7 commerces principaux et 3 surfaces plus petites.  Le confort de la clientèle n’a pas été oublié, avec 161 parkings.

 

Le planning prévoit un début des travaux en 2017 et une ouverture en août 2018. « Courrendlin Centre » veut profiter de l’expérience et de la qualité des entreprises locales pour mener à bien rapidement cette transformation.

 

Architectes : Processus Immobilier SA