Urban Project SA

Depuis sa création en 2011, Urban Project SA est le partenaire incontournable du développement et de la réalisation de projets immobiliers en Suisse.

 

La société gère des projets de pilotage, de plans de quartier, de constructions ou de transformations pour le groupe dont elle fait partie ou pour des tiers exigeants.

Son champ d’action s'étend sur le territoire national avec cependant une majorité de projets en Suisse romande.

 

Le fondateur de Urban Project SA, Xavier Jeanneret, ses développeurs et ses équipes ont su mettre en place des méthodes pointues qui permettent de traiter des projets d’envergure comme ceux plus modestes.

La direction de projet est assurée en son sein par le team développement qui comprend plus d'une quinzaine de collaborateurs.

Les développeurs sont à même de gérer des projets, de l’acquisition à la réalisation, que ce soit pour l’habitation, le tertiaire, la logistique, le commerce ou des bâtiments publics.

Urban Project ne pourrait cependant remplir sa fonction d’agence de pilotage sans l’étroite collaboration de spécialistes de confiance, tels que bureaux d’architectes, urbanistes, ingénieurs, financiers et gérances.

 

Nous mettons un point d'honneur à mener à bien le travail de pilotage de projets qui nous sont confiés et d’affirmer ainsi notre position de leader suisse en qualité de développement.

 

 

 

Le mot du directeur

Savoir-faire et professionnalisme sont des qualités essentielles d'une entreprise pour effectuer des acquisitions immobilières, développer et réaliser des projets, quelle que soit leur destination.

 

Depuis la création de la société en 2011, nous veillons à exécuter au mieux le travail de pilotage de projets immobiliers dans le but de répondre à toutes vos attentes.

 

Urban Project SA s'engage auprès de vous à assurer le bon déroulement du projet immobilier confié, que cela soit par la coordination d'équipes, la recherche de solutions de financements, en passant par la commercialisation de promotions pour de potentiels investisseurs, la gestion ou encore la direction de chantier.

Xavier Jeanneret
Directeur général

 

 

 

L'équipe

 

 

Xavier Jeanneret

Directeur général

Après des études d’architecte dès l’âge de 15 ans à la Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève (HEPIA), Xavier Jeanneret poursuit un master en Unité d’Image de Synthèse Numérique à l’Ecole d’Art Cantonale de Lausanne (ECAL) ainsi qu’une formation militaire à l’Ecole d’officier de l’Armée Suisse.
 
Xavier Jeanneret s’installe à Genève en 1999 où il fonde son atelier d’architecture, d’infographie et une société de décoration d’intérieur. Il réalise un grand nombre de constructions, dont de nombreuses villas de luxe en Suisse, en France et aux Caraïbes où il gérera également une entreprise générale.
 
Passionné par son travail de développeur immobilier et de gestion de management humain, il décide alors en 2010 de s’orienter sur des « grands projets urbains » comme Directeur Général de la société Privera Construction Management, aujourd'hui Urban Project SA. Il développe et pilote des projets d’envergure en collaboration avec les architectes européens les plus talentueux.
 
Son regard sur l’art, le design et l’architecture est toujours lié à l’actualité économique de la réalisation et la vie sociale du lieu.

 

Yann Musnier

RMO Direction Construction

A l’issue de sa formation, Yann Musnier obtient en 1989 un diplôme d’ingénieur et d’urbaniste à L’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.
 
Son début de carrière auprès d’une grande entreprise de construction est orienté vers l’export avec de grands projets d’infrastructures Entreprise Totale. Il en est sorti grandi par la découverte de diverses cultures, langues et par ses riches expériences contractuelles et professionnelles.
 
En 2000, il s’installe à Genève et œuvre pendant 16 années à différents postes auprès de la direction de Losinger Marazzi. Il mène de multiples chantiers en Entreprise Totale en Suisse romande et allemande. À l’écoute de ses partenaires et de ses clients, il développe des projets de logements et d’ouvrages fonctionnels en Suisse romande et dans le canton de Zürich.
 
Il rejoint Urban Project en 2017 en tant que Directeur Construction pour diriger, contrôler et accompagner la Direction des Travaux et les différentes Entreprises Générales pour nos différents chantiers.

 

Christophe Favre

Directeur de développement

Après l’obtention d’une maturité classique à l’Institut Florimont de Genève, Christophe Favre poursuit des études en architecture et urbanisme à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et obtient son diplôme en 1993.

Il collabore ensuite au sein de divers ateliers en tant qu’architecte, puis de chef de projet, et enfin de responsable de portefeuille d’affaires et membre de la direction. Membre du comité de la SIA, section Genève, dès 2006 et de la commission des Concours et des Appels d’Offres de la SIA/FAI depuis 2009, Christophe Favre est également élu au conseil Municipal de Genthod, en 2011 puis en 2015.

Il quitte le secteur privé en 2012 pour rejoindre l’Office des Bâtiments de l’Etat de Genève en tant que représentant du Maître d’Ouvrage et responsable de projets et de développement.En 2015 il rejoint Urban Project SA, où il met à disposition son relationnel, son expérience de management, sa sensibilité et sa culture architecturale, en vue du développement de projets de qualité et durables.

 

Gilles Grangier

Directeur de projet

Passionné par le dessin, Gilles Grangier commence ses études au centre d’enseignement professionnel, industriel et artisanal (CEPIA) pour obtenir un certificat de dessinateur architecte en 1988, puis, suivra des cours d’urbanisme à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) lors de son séjour linguistique.
Il poursuit ses études à l’école d’ingénieurs de Genève en section architecture d’où il sera diplômé en 1994.

Il s’investit dans plusieurs secteurs et activités du bâtiment tels que de gros projets administratifs UBS CAA1, représentant de maître d’ouvrage pour les hôpitaux de Genève (HUG), responsable de la planification pour le projet de Rolex Plan-les-Ouates, responsable du service planification méthodologie région pour Implenia.

Depuis 2011, il développe pour Urban Project de grands projets en Suisse, il a notamment la direction du projet de l’hôtel industriel au Petit-Lancy, et du projet Concorde à Châtelaine.

Il « croque » toujours sur son bloc-note avec passion et développe des concepts de construction et de mobilier.

 

Olivier Bory

Chef de projet

D'origine franco-vaudoise, Olivier Bory a effectué ses études à Genève où il a obtenu une licence universitaire en sciences économiques et financières, ainsi qu’un diplôme de l'Institut d'Etudes Immobilières.

Amateur d'architecture, il collabore à de nombreux projets immobiliers en Suisse romande et à la réalisation de logements en copropriétés ou coopératives HLM au sein de deux régies et d'une société de construction. Il s'implique également dans la gestion des bâtiments après leur construction et l'administration des coopératives.

Il rejoint Urban Project fin 2015, où il apporte un regard orienté vers les exigences financières et les utilisateurs des immeubles.

 

Arthur Laurent

Chef de projet

Après avoir parcouru une double formation d’Architecte et d'Ingénieur Civil effectuée à l’ENSAL et l’ENTPE à Lyon, Arthur Laurent a piloté des projets immobiliers haut de gamme à Paris et Lyon en tant que maître d’ouvrage pour un important groupe de développement immobilier français.

Motivé par une recherche de forte polyvalence et de maîtrise des problématiques techniques et architecturales, sa formation lui permet de participer à l’optimisation des projets pour tendre vers le minimalisme et le concept fondamental de l’un de ses mentors, Mies Van der Rohe : Less is more.

Il s’oriente ensuite vers la Suisse qui offre une qualité architecturale remarquable et plus particulièrement vers Genève pour participer au développement d’un projet urbain stratégique proche de l’aéroport international de Genève. C’est en 2015 qu’il rejoint le groupe en tant que chef de projet.

 

Yannick Orset

Chef de projet

 

 

Adelina Azemi

Réceptionniste / Assist. administrative

 

Viviane Zieringer

Assistante de direction

 

Cynthia Lopez

Assistante de direction

 

Julien Meisser

Assistant administratif

 

Katarzyna Dabrowska

Assistante administrative

 

Carole Julliard

Assistante administrative

 

Clara Piccot

Assistante administrative

 

Peter Boffejon

Comptable

 

Perla Miscioscia

Aide-comptable / Resp. du suivi financier