Rossi16 : Fin du gros oeuvre

Rossi16 : Fin du gros-oeuvre
Posté par Adelina AZEMI Il y a 2 Mois

Situé à la croisée des rues Pellegrino-Rossi, Monthoux, Charles-Cusin et Docteur-Alfred-Vincent, l’immeuble Rossi 16 continue sa transformation.

Cela fait quelques semaines à peine que le gros œuvre du chantier est achevé. La surélévation de cinq étages a permis à cet immeuble de se hisser au-dessus des toits du quartier, assurant aux attiques une vue imprenable à 360° sur le lac et les montagnes, au cœur de Genève.

La démolition, la reconstruction et la création de niveaux supplémentaires ont été rendues plus efficaces et rapides grâce à l’utilisation de cages tridimensionnelles lacées fabriquées grâce au procédé 3DR® de Coffrasuisse SA. En effet, ce procédé de coffrage manuportable permet le coulage des murs et des chapes en béton armé, tout en optimisant la productivité des travaux (phasage, durabilité et propriété parasismique des murs) et en respectant les formes architecturales même les plus complexes.

Urban Project a privilégié cette technique de coulage du béton armé des murs et des chapes. Ce choix est ainsi couronné de succès et a permis au chantier de réduire la durée des travaux, les risques de chantier et les malfaçons.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.coffrasuisse-sa.ch

Adelina AZEMI Assistante administrative - Réceptionniste
Adelina AZEMI Assistante administrative - Réceptionniste