Le futur quartier de la Concorde comme si vous y étiez !

Concorde : maquette 3D
By Viviane ZIERINGER . 1 Month

 

Avez-vous déjà visionné la maquette 3D du quartier de la Concorde ? Commandé par l’État de Genève, elle vous permet de partir à la découverte des projets d’architecture grâce à l'application réalisée par l’ Hepia (haute école du paysage d’ingénierie et d’architecture), et de découvrir le futur environnement du quartier grâce à la réalité virtuelle.

Urban Project SA développe et pilote pour le compte de Concorde Investissement SA, le projet des logements, des commerces et du parking centralisé et mutualisé situé dans le secteur L, identifié sous le n° 10 de la maquette virtuelle et a terminé la mission d’assistant du Maitre de l’ouvrage pour la Ville de Vernier pour la réalisation de l’école d’Emilie-de-Morsier, identifiée sous le n° 7 de la maquette virtuelle.

Déplacez-vous dans les rues du quartier pour se rendre compte du volume des nouveaux immeubles dans cet espace en transformation !

 

 

Urban Project SA soutien l’association Forum Démocratie participative, qui a été créée afin de promouvoir la démocratie participative en favorisant l’information et les débats au niveau local. A l’origine de sa création, des citoyens désireux d’agir dans la vie de leur quartier et d’avoir une influence sur leur cadre de vie. Au menu du premier débat public : les aménagements de la couverture des voies CFF mal embarqués à l’époque, l’établissement d’une zone 30 dans le quartier et une pétition contre la barre de la rue de St-Jean".

Avec ce premier "Forum Saint-Jean - Charmilles" dont elle tirera son premier nom, l’association est devenue, au fil de ces actions, un acteur incontournable du quartier de Saint-Jean pour couvrir l’ensemble de 1203 (Saint-Jean, Charmilles, Concorde, Ouches, Châtelaine). Il est un espace d’information qui place le débat au cœur de son action. Pourquoi le débat ? Car il facilite la prise de conscience et offre des opportunité d’agir aux habitants dans leur contexte sociale et dans leur environnement.

 

Les objectifs

  • Donner la parole aux habitants
  • Nouer et stimuler les dialogues entre habitants, élus, administrations et associations
  • Favoriser le développement de la citoyenneté et de la démocratie sur le plan local
Viviane ZIERINGER Assistante de Direction
Viviane ZIERINGER Assistante de Direction