QE - Ilot B

Le Quartier de l'Étang - Ilot B

QUARTIER DE L'ETANG - ILOT B

Le Quartier de l’Étang met en valeur une friche industrielle de 11 hectares de la commune de Vernier. Cette ville dans la ville accueillera plus de 1000 logements (PPE, locatifs et résidences étudiantes) ainsi que des commerces 2.0, des hôtels et résidences-service, des locaux administratifs et des activités para-médicales. Des structures scolaires, parascolaires et sportives compléteront les infrastructures pour accueillir dès l’horizon 2021, près de 5000 logements / emplois sur le site ayant obtenu la certification «Site 2000 watts».

Au sein de ce quartier structuré par 7 ilots, l’ilot B a un caractère et une position particulière.

En effet, situé en porte du quartier en venant du nord, par la route de Meyrin ou en tram, le bâtiment se remarque immédiatement par sa géométrie particulière et ses façades à facettes. Son rez perméable permet de rejoindre le cœur du quartier par un passage public éclairé en son centre par un patio et bordé de commerces et de restaurants. Deux lobbys donnent accès depuis le passage aux plateaux de bureaux divisibles au gré du preneur. Les 7 étages, dont les plus spacieux permettent d’aménager une surface administrative de près de 3’000m2, s’adressent à une clientèle soucieuse de la qualité de son environnement de travail et à la recherche d’espaces de travail innovants.

Le bâtiment en structure mixte acier-béton est construit par l’entreprise totale HRS, selon le projet du bureau AAG+, et supervisé par Arthur Laurent chez URBAN PROJECT SA, qui représente la société propriétaire.

Les 20'000 m2 de surface brute de plancher hors sol seront livrés au printemps 2022.