L'Ilot Vert se végétalise

Végétalisation de l'Ilot Vert
By Marc-Olivier SCHIFFERLI . 2 weeks

 

A l'approche de l'hiver, l’Ilot Vert se pare de son feuillage extérieur.

Le mardi 8 octobre dernier, l’immeuble de l’Ilot Vert fêtait son inauguration en grande pompe en compagnie des acteurs du projets. Un mois après, les nouveaux habitants Chaux-de-Fonniers ont pris leurs habitudes dans ce bâtiment d’avenir au cœur de leur belle cité.

Pour accompagner l'Ilot Vert, quoi de plus normal que l’installation d’une végétation amenant une touche de nature au quartier.

Il y a quelques jours, 5 grands arbres de 12 mètres de haut ont été installés sur la rue du Cygne, dans des bacs en béton coulés sur place. La variété choisie est l'Ulmus Columella, un cultivar résistant, originaire des Pays-Bas, qui agrémente largement les rues de la capitale, Amsterdam. Ces ormes seront maintenus à une hauteur de 13 mètres et s’épanouiront à merveille dans le climat de nos régions.

Au printemps prochain, afin de compléter les aménagements extérieurs autour des arbres, des bancs, des jardinières et des plate-bandes prendront place le long de la rue et autour de l'immeuble, ce qui permettra aux passants de profiter des agréables journées de l’année.

Marc-Olivier SCHIFFERLI
Marc-Olivier SCHIFFERLI