Mandataire à l'Honneur: Gomez Giardini

MàH: Gomez Giardini
By Céline VIGNAL . 2 weeks

Catégorie : Mandataire à l'honneur


 

Qui est Gomez Giardini ?

Gomez Giardini est une entreprise de jardinage qui s'occupe de l'entretien des jardins, ainsi que de la planification et de la construction.

Nous réalisons l'entretien de jardins privés, d’immeubles, la construction de petits ou grands parterres, la construction de jardins ainsi que des jardins inspirés de la tradition japonaise. Les demandes du client sont évaluées et un projet est présenté, puis toutes les phases de construction sont traitées en détail. Selon le cas, nous nous rendons disponibles pour l'entretien.

Le fondateur et propriétaire de l'entreprise Gomez Giardini est Franco Gomez, jardinier paysagiste. Il a débuté en 2004 en tant qu'activité auxiliaire et depuis 2007 en tant qu'activité principale. Il a toujours eu pour passion les jardins japonais, et se consacre depuis quelques dernières années au paysagisme traditionnel japonais, grâce à plusieurs formations et ateliers à Monza et à Paris.

Actuellement, Gomez Giardini emploie 4 travailleurs permanents. En fonction de la quantité de travail, l'entreprise peut compter sur le soutien de 2 à 3 travailleurs externes additionnels.


 

Le siège social de l’entreprise se trouve à Giumaglio en Vallemaggia, au Tessin. Nous travaillons principalement en Vallemaggia et dans les environs de Locarno, mais nous avons également réalisé des travaux sur la plaine de Magadino, dans le Gambarogno, ainsi qu' à Bulle.

Quelles sont les missions ou aspirations de ton entreprise ?

Mon objectif est d'essayer de créer des jardins avec un équilibre énergétique, qui soient harmonieux, en essayant de transmettre les émotions que je ressens. La technique du jardin japonais m'aide beaucoup à trouver ce que je recherche. J'aime m'inspirer des éléments naturels du paysage, tels que les montagnes ou les rivières et j’essaye de recréer dans les jardins des paysages qui les représentent. J'aime l'idée de ne pas effectuer des interventions trop artificielles et d'essayer aussi, si possible, d'intégrer le jardin existant.

 

Quelle est l'histoire de la rencontre avec Urban Project ?

Grâce à Christian Rivola de l'Atelier Ribo+ à Cadenazzo, j'ai pu démarrer mon aventure qui m'a conduit à rencontrer Urban Project et son fondateur.

En 2018, Christian m'a fait confiance, m’a laissé exprimer ma créativité sur le chantier, "Dolce Vita" à Muralto. A travers cet important travail, j'ai rencontré Xavier Jeanneret. Depuis cette période, nous avons une excellente collaboration ensemble et un beau parcours professionnel avec Urban Project, toujours accompagné et soutenu par l'atelier Ribo+. En 2019, cette connexion avec l'Atelier Ribo+ et Urban Project m'a conduit à travailler sur le projet des Jardins de la Pâla à Bulle, dans le canton de Fribourg. Une belle expérience, qui n'est pas encore terminée...

 

PROJETS PHARES


Les Jardins de la Pâla, Bulle (FR)




Dolce Vita, Muralto (TI)







 

Céline VIGNAL
Céline VIGNAL