Small City : Pose de la première pierre

Par Pablo SAUDAN Il y a 3 Mois

Pose de la première pierre de Small City 

Habituellement réalisée au coulage du premier m3 de béton, la cérémonie de pose de la première pierre de Small City a eu lieu le 31 août 2021 car les restrictions sanitaires ne permettaient pas de le faire plus tôt.

Lors de cette cérémonie, les représentants d’Imvest Immobilier SA, le Maître d’ouvrage, Bertrand Duckert et Rémi Rouiller de chez EDIFEA SA, l’Entreprise générale, Xavier Jeanneret, Gilles Grangier et Yan Riat de chez Urban Project SA, le Pilote du projet, ont littéralement estampé le chantier de leurs empreintes.

Rassemblant plus d’une trentaine de participants, cette cérémonie s’est terminée dans la plus grande convivialité, à table, autour d’une délicieuse paëlla !

Le projet de conception de Small City dure depuis presque 10 ans puisqu’il a démarré en 2012 à la suite d’une convention de partenariat avec la FTI. Ont suivi le lancement du concours SIA en 2013, le droit de superficie (DDP) en 2014, la dépose d’autorisation en 2015 et l’autorisation trois ans plus tard en 2018. C’est donc en 2019 qu’Urban Project SA a pu initialiser le concept de Small City pour démarrer le chantier de terrassement en 2021.

La livraison de la première étape du projet est prévue pour la fin 2022. Le bâtiment complet sera, quant à lui, livré à la fin 2025.

Nous en profitons pour remercier tous les acteurs ayant gravités autour de la préparation du chantier de Small City, notamment les architectes LRS, Karakas & Français SA et leurs sous-traitants pour la réalisation des fonds de fouilles, les DMO BC Cube SA, les ingénieurs civils SB Ingénierie et Cesare Lucini Sagl.

Commercialisation : Studio MEV

Pablo SAUDAN [FR][/FR][EN][/EN][DE][/DE][ES][/ES][IT][/IT][PO][/PO]
Pablo SAUDAN [FR][/FR][EN][/EN][DE][/DE][ES][/ES][IT][/IT][PO][/PO]