Prix Bilan de l'immobilier 2021

Par Pablo SAUDAN Il y a 1 Mois

Retour sur le prix Bilan de l'immobilier 2021

Le prix Bilan de l’immobilier récompense les projets les plus aboutis dans différentes catégories, notamment les immeubles à prépondérance de logements locatifs en marché libre, les immeubles à prépondérance de logements en PPE et les résidences de luxe.

Trois projets pilotés par Urban Project SA ont été récompensés par une 3e place. Il s’agit des projets Rossi 16 à Genève, des bâtiments centraux des Jardins de la Pâla à Bulle et de l’Ilot Vert à La Chaux-de-Fonds.

Rossi 16 à Genève

Présenté par le bureau Favre & Guth SA et l’agence Patrice Reynaud & Philippe Gaillard Architectes associés, Rossi 16 s’est classé 3e ex-aequo dans la catégorie « Logements en PPE ». Réalisé en deux étapes, d’abord la destruction des trois derniers niveaux, puis la réalisation, au-dessus des niveaux conservés, de cinq nouveaux étages destinés à soixante-sept nouveaux logements. Les attiques, surélevés, bénéficient d’une vue imprenable sur le jet d’eau et le relief environnant.

Consulter le pdf de Bilan à propos de la catégorie "Logements en PPE"

Bâtiments centraux des Jardins de la Pâla à Bulle

3e ex-aequo avec Rossi 16 dans la catégorie « Logements en PPE », les bâtiments centraux des Jardins de la Pâla à Bulle ont été présentés par la Team Architectes Jardins de la Pâla. Cet ancien arsenal militaire a su séduire le jury du prix Bilan de l’immobilier par sa reconversion en un véritable lieu de vie à part entière. Deux typologies de bâtiments ont été développées pour permettre une variété d’appartements et d’orientation avec en leur centre un parc qui s’inscrit parfaitement dans cette alliance entre ville et campagne.

Consulter le pdf de Bilan à propos de la catégorie "Logements en PPE"

Ilot Vert à La Chaux-de-Fonds

Présenté par Julien Dubois Architectes SA, l’Ilot Vert de La Chaux-de-Fonds a également obtenu sa médaille de bronze au prix Bilan de l’immobilier 2021 dans la catégorie « Logements locatifs en marché libre ». Le défi était de taille puisqu’il a fallu reconstruire un immeuble au centre de La Chaux-de-Fonds, ville inscrite au patrimoine de l’Unesco. Au cœur de la vieille ville, l’Ilot Vert s’inscrit parfaitement dans la trame orthogonale caractéristique de cette cité et prolonge ainsi le tissu urbain. Une attention particulière a été portée à l’intégration architecturale du bâtiment comme un élément distinct et à la façon dont il est perçu en perspective depuis la rue.

Consulter le pdf de Bilan à propos de la catégorie "Logements locatifs en marché libre"

Un grand merci à tous nos partenaires et prestataires qui ont travaillé sur ces projets et ont permis à Urban Project de les mener à bien.

Pablo SAUDAN [FR][/FR][EN][/EN][DE][/DE][ES][/ES][IT][/IT][PO][/PO]
Pablo SAUDAN [FR][/FR][EN][/EN][DE][/DE][ES][/ES][IT][/IT][PO][/PO]