Hôtel industriel d'entreprises : LRS lauréate!

LRS Lauréat du concours d'architecture LH2
By Viviane ZIERINGER . 6 years

 

L'atelier LRS Architectes a été désignée en décembre 2013 lauréate du concours d'architecture organisé par PRIVERA Construction Management en association avec la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI) de Genève, pour la construction du premier Hôtel industriel d'entreprises au Petit-Lancy (Genève).

 

> LRS Architectes vous en dit plus

 

Quelques mots de Xavier Jeanneret, Directeur général de PRIVERA Construction Management :

 

Nous avons opté pour créer un concours d’architecture à un degré en procédure par invitation. 13 invités, des architectes de renoms nationaux et internationaux, 12 rendus, 11 projets jugés, trois primés et 1 lauréat.

Réinventer le bâtiment industriel de demain n’est pas chose aisée. Ces grands architectes se sont questionnés, ont exploré, analysé et après leurs recherches nous ont proposé leur vision.

Nous sommes heureux aujourd’hui que le fruit de cette collaboration avec l’ensemble des acteurs de ce concours ait permis d’élire à l’unanimité un lauréat ayant su répondre parfaitement aux attentes des Maîtres de l’Ouvrage mais surtout que ce projet soit vraissemblablement un exemple en revisitant le concept industriel moderne et em-blématique à Genève et dans le monde de l’industrie et de l’artisanat.

 

 

Consulter le Rapport du jury - Concours de projets d'architecture : Hôtel industriel d'entreprises - Petit-Lancy (GE)

Viviane ZIERINGER Assistante de Direction
Viviane ZIERINGER Assistante de Direction