MAGENTA Home Design

13 août 2020

MAGENTA Home Design

Catégorie : Mandataire à l’honneur

Proposer un service sur mesure et complet, des produits de qualité et le savoir-faire de professionnels, c’est le leitmotiv de MAGENTA Home Design, nouvel acteur romand de la cuisine, des sanitaires, des revêtements de sol et de la décoration.

Imaginée en 2018 et concrétisée en 2020 par un groupement d’entrepreneurs et de promoteurs romands visionnaires, MAGENTA veut se positionner comme une entreprise incontournable sur le marché du second œuvre. Composée d’une vingtaine de collaborateurs, elle dispose à ce jour d’un showroom de 600 m2 à Genève (Le Lignon) et, depuis ce printemps, d’un nouveau showroom novateur de 1200 m2 à Lausanne (Crissier). Cet espace flambant neuf a été pensé pour offrir une immersion totale à la clientèle, qu’elle soit privée ou professionnelle.

Des prestations personnalisées pour les professionnels et les privés

Avec la volonté de s’adresser tant aux promoteurs qu’aux particuliers, aux budgets d’entrée de gamme qu’à ceux qui sont illimités, aux rénovateurs qu’aux créateurs, MAGENTA offre une riche palette de services personnalisés.

Celle-ci se matérialise notamment grâce aux collaborateurs qui tirent leur expertise du terrain et qui accompagnent les clients du début à la fin de leur projet. Mais pas seulement. Trois gammes de prix ont été créées pour les guider : « Mélodie » pour l’entrée de gamme, « Harmonie » pour le cœur de gamme et « Symphonie » pour le haut de gamme.

Trois gammes, pour trois types de produits, mais toujours une même qualité qui souhaite être irréprochable.

En outre, convaincue que le second œuvre est aujourd’hui indissociable d’une décoration bien pensée, l’équipe de MAGENTA propose des prestations d’architecture d’intérieur. De l’aménagement simple et intemporel à la décoration la plus osée, tout est possible grâce au service dédié.

Un lieu d’exposition conçu pour offrir une pleine immersion

Parce que chez MAGENTA Home Design, on croit que rien ne vaut le concret, le showroom de Crissier propose une mise en situation de la plupart des produits grâce à trois appartements témoins. Chacun avec son identité, sa taille et sa gamme de prix. La salle d’exposition offre également des services spécifiques à destination des besoins des professionnels de l’immobilier. Elle est ainsi complétée par une MatériaTech de 600 m2 permettant de présenter rapidement des présélections de produits.

Par ailleurs, chez MAGENTA Home Design, tout est pensé pour optimiser la visite du client. Grâce à un QR Code sur les étiquettes des articles, chacun peut à sa guise télécharger et emporter avec lui les descriptifs exhaustifs (dimensions, prix, référence…) de ce qui l’intéresse. Cette technologie lui permet également de consulter en un coup d’œil les options de couleurs, de tailles ou de formes qu’offre l’objet convoité.

Un service de simulation 3D exclusif

Afin de penser les projets au plus proche de la réalité, MAGENTA Home Design propose en exclusivité les services d’un logiciel de visualisation 3D. Une technologie d’une qualité inédite qui permet de simuler un aménagement dans une pièce ou un appartement. Du relief de la tapisserie, aux veines du bois en passant par les reflets de la robinetterie ou le choix de la cuisinière, toute la gamme MAGENTA peut être mise en situation. Surtout, cette expérience offre la possibilité aux clients de se projeter dans une future réalisation en tenant compte des spécificités du lieu, telles que ses dimensions, sa luminosité ou encore la disposition des pièces.

Deux partenaires, une même vision de la qualité

La rencontre entre Urban Project et MAGENTA Home Design est celle de deux entités complémentaires réunies par leur professionnalisme et la qualité de leur savoir-faire. Sur la base de l’idée et d’une direction donnée par la première, la seconde propose des options de concrétisation qui respectent un état d’esprit, une ambiance, une intention architecturale, mais aussi un budget prédéfini. Ensemble, elles peuvent faire évoluer les projets et leur donner vie, que ceux-ci soient de taille modeste ou grandiose. 

Quatre questions à Colin Rossier, Directeur général

Colin Rossier est le directeur de MAGENTA Home Design. Au bénéfice d’un vaste parcours dans le bois et d’une carrière dans la vente et le management, il connaît la réalité du terrain tout en gérant aujourd’hui une équipe de plus de 20 personnes qu’il a soigneusement sélectionnées pour l’accompagner dans l’aventure. Offrir un service premium, de la convivialité et de l’expertise sont ses mots d’ordre.

Quelle est l’origine de la création de MAGENTA Home Design ?

— Sur le marché du second œuvre en Suisse romande, il manquait une structure qui rassemble toutes les branches en une seule et même maison. MAGENTA Home Design a vu le jour pour combler cette lacune et proposer un service global et premium. À cela, nous avons voulu ajouter des prestations de décoration d’intérieur. Chez nous, vous pouvez donc choisir votre parquet, vos sanitaires, votre carrelage et votre cuisine aussi bien que vos luminaires, votre mobilier, vos papiers peints ou encore vos objets déco. Grâce à l’équipe en place, nos clients sont suivis de A à Z et ils peuvent créer tout un projet en partant de zéro.

Quelles sont les forces de votre équipe ?

— Chaque collaborateur est un expert passionné par son domaine. Cela nous permet d’être capables de répondre à toutes les demandes. Composée d’une vingtaine de personnes, notre équipe peut paraître petite par rapport à certains de nos concurrents, mais c’est justement là l’un de nos atouts. Nous sommes à même d’offrir un service sur mesure à chaque client en créant des synergies entre nous. À ce titre, nous organisons des « MAGENTA Lunch » deux fois par mois. Ils réunissent clients, promoteurs et entreprises générales pour échanger sur nos expériences et nous permettre de voir collectivement toujours plus loin.

Est-ce un avantage d’être une jeune entreprise dans ce milieu ?

— « Jeune » ne veut pas dire novice. J’ai de la chance d’avoir une équipe qui connaît parfaitement les besoins du marché romand et qui a une grande expérience du terrain. De ce fait, nous savons comment guider nos clients pour concrétiser leur rêve, qu’il s’agisse de rénover leur cuisine ou d’habiller un lotissement entier. En outre, le fait d’être nouveaux sur le marché nous a permis de concevoir une exposition dernier cri et d’offrir ce qui se fait de mieux comme service avec, par exemple, notre simulateur 3D ou le système de QR Code.

Quel souvenir gardez-vous de votre première rencontre avec Urban Project ?

— Quatre étages à gravir en ascenseur, un corridor à parcourir, une vache à saluer, un petit coup de sonnette et me voilà arrivé à la réception. Je découvre de magnifiques maquettes et de très belles photos de projets portant la signature d’Urban Project. Mais le plus fort reste à venir… Je veux bien sûr parler de ma rencontre avec Xavier Jeanneret, un personnage qui se démarque immédiatement de par ses qualités de « conteur ». Il fait en effet partie de ceux qui sont à même de vous faire vivre les projets qu’ils ont su imaginer et réaliser. Depuis, nous collaborons régulièrement sur différents projets en faisant appel à nos connaissances respectives et je ne peux qu’apprécier grandement son regard à la fois critique et constructif.

PROJETS PHARES


Quartier de l’Étang Evolution+, Vernier (Genève), en cours de choix


Les Jardins de la Pâla, Bulle (Fribourg), livraison finalisée


Ilot Vert, La Chaux-de-Fonds (Jura), livraison finalisée